Le e-Trophée Andros est une course mythique créée en 1990. Ce sont 6 teams, 14 voitures sur des pistes de glace qui s’affrontent pour le podium. SD Services soutient pour la 10ème année consécutive la team DA Racing Renault Motul, vainqueur de la dernière édition. Suite à cette saison intense et âprement disputée, l’équipe repart à l’assaut des pistes mythiques de la 33ème édition du e-Trophée Andros cette année.
La team peut compter sur un quatuor de pilotes homogènes et exceptionnels pour défendre leur titre composé de :
- 🏎 Jean-Baptiste Dubourg (Élite Pro) : Pilote le plus titré du e-Trophée Andros avec 5 victoires à son actif. Fort de ses 5 titres sur la glace et de sesnombreuses courses victorieuses en championnat du monde et d’Europe de Rallycross, Jean-Baptiste est l’un des pilotes favoris cet hiver.
- 🏎 Nicolas Prost (Élite Pro) : Titré à l’Ultimate Cup Series, à l’Enedis Trophée Andros, à la course mythique “Petit Le Mans” et en Formula E, Nicolas est un pilote qui dispose de tous les atouts pour se battre pour le podium en Élite Pro.
- 🏎 Gérald Fontanel (Élite) : Pilote qui fait partie des hommes forts du classement Élite, Gérald bénéficie d’un bagage technique efficace qui lui permet d’avoir des ambitions pour cet hivers tout en apportant les dernières informations sur la qualité de la piste aux pilotes Élite Pro.
- 🏎 Emmanuel Moinel (Élite) : Tout comme Gérald, Emmanuel est un pilote qui fait partie des hommes forts du classement Élite et qui bénéficie d’unbagage technique efficace qui lui permet d’avoir des ambitions pour cet hivers, tout en apportant les dernières informations sur la qualité de la piste aux pilotes Élite Pro.
“Cette année l’équipe remet son titre en jeu avec Jean-Baptiste et le plus dur sera de le conserver. Mais la ZOÉ Glace et tous les pilotes sont prêts à se battre pour la vi
ctoire”
Le e-Trophée Andros se compose en plusieurs étapes avec deux catégories de courses : Élite Pro (pilotes de haut niveau) et Élite (gentlemen drivers) :
- – Deux courses par étape soit 1 course par jour.
- – Suite à deux manches qualificatives sur 3 ou 4 tours, les pilotes ont 80% de leurs points et les 6 pilotes les plus rapides se retrouve en Super Pole sur un tour lancé.
- – Le classement lors des manches qualificatives et de la Super Pole détermine le placement à la finale (dernière étape)
- – Le vainqueur est le pilote qui a marqué le plus de point en qualification, en Super Pole et en finale.
- – A la fin du e-Trophée Andros, le classement Élite Pro et Élite est établie en retirant à chaque pilote les 2 plus mauvais résultats.
Calendrier officiel 2021-2022 :
- VAL THORENS 04-05 décembre 2021
- ANDORRA 17-18 décembre 2021
- ISOLA 2000 07-08 janvier 2022
- LANS EN VERCORS 21-22 janvier 2022
- SUPER BESSE 29 janvier 2022
Possibilité de suivre en direct LIVE les courses ici ou en CLAIR sur CANAL + Sport.