D’après la première édition d’un baromètre émanant de WWF France et visant à évaluer la transition écologique des flottes des grandes entreprises françaises, la moitié de leurs véhicules seront « propres » d’ici 2024. Concrètement, cela signifie que le nombre de véhicules utilitaires 100% électriques va continuer d’augmenter, conformément à l’objectif de l’Union Européenne d’interdire la vente de véhicules à moteurs thermiques d’ici 2035.
Une grande première
Mais pour que cette tendance se maintienne, il faut une belle offre de véhicules électriques et des aménagement professionnels adéquats. C’est dans cette optique que SD Services a étudié et posé le tout premier aménagement pour Volkswagen ID. Buzz pour son client acteur majeur des télécommunications en France.
Un problème de taille
Séduisant mais non conventionnel, l’ID Buzz n’offre pas le même volume à aménager qu’un mini fourgon habituel type Trafic ou Expert. Il a donc fallu tout repenser pour que l’aménagement soit adapté aux dimensions du véhicule. Le passage en porte latérale a notamment été sacrifié au profit d’un vestiaire avec patère et étagère amovible ainsi qu’un coffre de rangement accessible en PL. Dans l’espace de chargement tout a été optimisé de manière à pouvoir accueillir tout le matériel nécessaire à l’activité des techniciens et garantir une facilité d’utilisation. L’aménagement comprend notamment de nombreux rangements avec bacs à bec, des tiroirs rétractables en aluminium et un emplacement pour dévidoir de câbles. En plus d’accueillir sur les portes arrière un kit hygiène complet et un support de cônes. Un aménagement riche et fonctionnel, en mix Wood.sys / Infinity qui ne manquera pas d’attirer le regard.